Bain à bulles, et bulles…de bière ?
- Hélène BRASSEUR

- il y a 4 jours
- 3 min de lecture

Si on vous dit « spa », soyez honnêtes : vous ne direz pas non. Mais si on vous dit «bain de bière», est-ce que vous y irez aussi vite ? Et pourtant, vous auriez bien tort d’y aller à reculons et de ne pas passer la porte de cet endroit qui gagne à être connu à Paris : le Beer Spa.
Au menu ? Un bain à bulles où on aura mélangé à l’eau les principaux ingrédients qui composent la bière, à savoir la levure de bière, le houblon et le malt. Et non, on n’est pas sur un simple bain de bière, vous l’aurez compris… Mais vous pourrez plutôt miser sur une expérience de détente originale, avec des actifs aux propriétés intéressantes pour le corps et pour la peau (anti-oxydant, relaxant, santé osseuse…).
Tous ces bienfaits vous sont expliqués lorsque vous arrivez au Beer Spa, qui se divise d’ailleurs en deux sites, un dans le 6ème arrondissement et un autre dans le 15ème. Moi j’ai été au premier, et je suis arrivée à destination en entrant dans une petite galerie marchande. La première impression est celle de rentrer dans un petit bar puisqu’on voit des bouteilles de bière au mur, mais aussi des tireuses et des produits dérivés (ça, j’en parlerai après car ce n’est pas sans intérêt.
Houblon et dégustation
Mais alors où est le spa ? Il se trouve dans une deuxième pièce, derrière une porte. L’ambiance ? Une lumière violette des plus relaxantes, et une salle remplie de trois bains (de deux personnes, ce qui permet donc d’accueillir jusque’à six personnes en même temps) en chêne, d’une douche, d’un petit sauna, de fauteuils et…de tireuses à bière. L’objectif ? Passer un moment de détente dans le bain ou le sauna, tout en savourant quelques bières d'origines différentes. Si ma mémoire est bonne, j’en avais pas moins de six à goûter (en libre service), avec des intensités variées. Bon, en ce qui me concerne j’avais réservé une séance le matin donc goûter de la bière vers 10 heures, c’était là aussi une expérience inédite. J’y suis donc allée doucement, mais du coup j’ai vraiment pris le temps de goûter, sans prendre de grosses quantités mais plutôt quelques fonds de verre, bus très lentement, et avec beaucoup d'eau entre chaque test. Mais j’avais une heure pour moi (il y a différentes formules proposées), le temps parfait pour prendre son temps.


Entre le bain et le sauna, et/ou à la fin de votre séance, n’oubliez pas de prendre une douche. Parce que cela vous permettra de vous rincer (puisque je vous rappelle que dans l’eau du bain, il y avait du houblon, du malt et de la levure de bière, qui font d’ailleurs un petit effet gommage sur la peau, toute douce en sortant de l’eau). Mais aussi, et surtout, parce que cela vous permettra de tester les produits mis à disposition pour vous : du shampoing et du gel douche à la bière. Il y a aussi une crème pour le corps à essayer, et elle sent divinement bon. Les serviettes sont aussi fournies, et j’ai aussi pu utiliser un sèche-serviette. Il ne manquait rien. Mais après le moment spa en lui-même, l’expérience n’est pas totalement finie…
Rappelez-vous : j’ai parlé plus haut de produits dérivés. Et bien ces produits, vous aurez pu les tester pendant votre séance. Car s’il y a des produits pour le corps à tester, il y a aussi possibilité de réserver des planches de charcuterie et/ou de fromages. Je n’avais personnellement pas pris cette option, mais ça ne m’a pas empêché de repartir chez moi avec des crackers et un saucisson à la bière. Ce saucisson n’a pas fait long feu d’ailleurs ! Comme quoi ce spa, qui reprend un concept originaire de Prague n’a pas grand-chose d’ordinaire, et gagne à avoir sur lui un peu plus de lumière.
Beer Spa Paris
Galerie Le Sévrien
101 rue de Sèvres 75006 Paris
Ou
55 rue des Cévennes 75015 Paris
Site : https://www.beerspaparis.com
Instagram : @beerspaparis
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Commentaires